3 activités sportives brûle graisse

Tu n’aimes pas le sport…moi non plus! Et pourtant avoir une activité sportive est primordiale pour être en bonne santé. Alors si tu ne veux pas passer des heures en salle de sport, cet article va t’intérésser…Rien qu’en le lisant, tu vas perdre des calories j’en suis sûre! Voici 3 activité qui te feront brûler du gras rapidement.

1) La corde à sauter

 

Personnellement, ça me rappelle ma jeunesse…j’adorais faire de la corde à sauter en cours de  la récréation.

Faible investissement, il ne faut qu’une corde à sauter, et très efficace car ce sport sollicite tous les muscles du corps. 

Tu as surement constaté que même les sportifs de haut niveau intègrent la corde à sauter dans leur entrainement. Avec ce sport, le rythme cardiaque augmente rapidement ce qui permet d’améliorer ton endurance.

Faire 15 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de footing….(toi qui n’aime pas le footing, j’ai vu ton sourire). Afin d’éviter les douleurs aux mollets, penses à t’équiper de bonnes chaussures! Attention tout de même si tu as un fort surpoids, des genoux et/ou des chevilles fragiles…ce sport n’est pas fait pour toi.

calories dépensées : entre 500 et 600/heure

Plus d’informations sur la corde à sauter ici

2) Le rameur

Voici là encore un sport très complet qui sollicite quasiment tous les muscles du corps (bras, jambes, dos, abdominaux). Cet appareil de cardio-training te permet de brûler des calories pendant et aussi après l’effort (top nan ?).

Le rameur est réputé pour être l’un des sport le plus intéréssant pour la santé et l’entretien physique.

Il a pour but de reproduire les mouvement de l’aviron. Grâce au rameur, vous allez faire fondre la graisse tout en affinant votre silhouette. Comment ?

Le rameur associe le cardio training (qui permet de bruler des graisses pendant et après l’effort) à l’augmentation du métabolisme (qui permet de bruler des graisses au repos.

Calories brulées ; environ 700-800 de l’heure.

Plus d’informations sur le rameur ici

 

3) La marche nordique

Bon, et bien je vais me répéter, mais c’est un sport très complet. Grâce à l’usage des bâtons, environ 90% des muscles sont sollicités (pectoraux, sangle abdominale, cuisses, fessiers…);

Le travail de partie haute du corps contribue à augmenter la dépense énergétique et le bâton à propulsion contribue à affiner la taille grâce aux mouvements de coordination entre les épaules et le bassin

Calories dépensées en 1h : environ 400

Plus d’informations sur la marche nordique ici

J’espère que cet article va t’inciter à faire du sport.

Comptes tu tester l’une de ces activités brûle graisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *