8 astuces pour vous aider à boire plus d’eau

comment boire plus d'eau
comment boire plus d’eau

Revenons sur les bancs de l’école…à nos cours de biologie plus précisément..

Savez vous quel pourcentage d’eau nous avons dans le corps ?

Non….(je ne suis pas étonnée) Le corps d’un adulte est composé en moyenne de 55 à 65% d’eau (ce taux varie en fonction de l’âge la corpulence…)

Donc autant vous dire que notre corps a besoin qu’on l’alimente en eau. On peut d’ailleurs survivre des semaines sans manger, mais seulement 3 jours sans boire…donc buvons, c’est vital !

Mes astuces

  1. Pour habituer votre corps a boire, la meilleure solution est d’instaurer une routine. Il faudra pour cela faire appel à un peu de discipline. Le but sera de programmer au moins 3 moments dans la journée pendant lesquelles vous allez boire un grand verre d’eau. Si il le faut, programmez une sonnerie dans votre téléphone. Faites cela tous les jours sans interruption, et cela finira par devenir une habitude…Vous pourrez alors programmer, 4, puis 5 verres…

2. Faites en votre premier geste du matin. Boire un verre d’eau (tiède de préférence) dès le matin au réveil. a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Cela réhydrate vos organes et plus particulièrement votre cerveau après une nuit de sécheresse. Cela favorise l’élimination des toxines accumulées la nuit et cela nettoie le tube digestif

3. Lorsque vous avez un petit creux…commencez par avaler un grand verre d’eau. Peut-être que cela sera suffisant pour calmer votre faim, et si ce n’est pas le cas, au moins v Cela va aromatiser votre eau, de façon naturelle, sans produit chimique. Et vous aurez ajouté 1 verre de plus à votre compteur…yessss

4. Agrémentez votre eau de fruits ou de légumes Cela va aromatiser votre eau, de façon naturelle, sans produit chimique. Et cerise dans la bouteille d’eau sur le gâteau, vous bénéficierez des nutriments du/des fruit(s) /légume(s) que vous aurez ajouté. Vous pouvez rajouter du concombre, des fraises…

Il existe d’ailleurs des bouteilles à infuseur de fruit (vous en trouverez sur amazon par exemple)

5. Laissez infuser votre thé préféré 1h ou 2 dans votre bouteille d’eau (2 sachets suffisent) et buvez ce mélange au cours de la journée

6. Faites vous un thé glacé ou à température ambiante avec des plantes. Si vous avez un jardin cette solution est pour vous. Faites pousser du thym, de la menthe citronné….Et après avoir fait bouillir vos plantes dans 2 litres d’eau environ, retirez les plantes et laissez refroidir complètement à l’air libre et versez la préparation dans votre bouteille que vous laisserez au frigidaire pendant au moins 2h avant consommation.

7. Opter pour le sirop 0% de sucre. Il est préférable que cette option reste occasionnelle car certains sirop contiennent tout de même des calories, et la composition n’est pas des plus naturelles.

8. L’eau peut aussi se manger (oui oui…non je ne suis pas folle). Certains aliments sont gorgés d’eau, donc à défaut de réussir à boire votre litre et demi d’eau dans la journée, privilégiez ces aliments qui sont le concombre, la laitue, le céleri, le radis, la pastèque, la tomate, les épinards, le poivron, la fraise, la courgette ..j’en passe et des meilleurs

Dites-moi quels conseils comptez-vous mettre en application dès demain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *