8 conseils pour manger healthy sans dépenser plus

Conseils pour manger healthy sans dépenser plus

Manger sainement ne devrait pas peser plus lourd sur notre budget, et pourtant, au début de mon rééquilibrage alimentaire, j’ai commis plusieurs erreurs qui m’ont coûté cher…Afin de t’éviter de reproduire les mêmes erreurs que moi, voici 8 conseils pour manger healthy sans dépenser plus (et c’estgratuit :-))

Conseil n°1 Etablir un budget

C’est un conseil basique mais qui peut sauver des vies ton compte en banque. Etablir un budget, quelque soit son projet d’ailleurs, est PRIMORDIAL. De nos jours, on est habitués à sortir la CB pour le moindre achat, et avec le “sans contact” dépenser est devenu tellement facile et rapide, qu’on ne se rend même pas compte de nos sorties d’argent. Etablir un budget alimentation et le respecter te fera économiser de l’argent que tu pourras utiliser pour tes loisirs par exemple.

Conseil n°2 Programmer ses repas à l’avance

Cela te permettra de faire tes courses en conséquences et donc de n’acheter que ce que tu auras noté sur ta liste de courses. Je te fais confiance pour ne pas passer dans les rayons qui ne sont pas indiqués sur ta listeprévus!! Les supermarchés savent très bien comment nous amener à dépenser plus que nécessaire…Alors regarde par terre et fonce seulement dans les rayons que tu as noté!

Cet outil gratuit t’aidera à plannifier tes repas

Conseil n°3 Acheter des fruits et légumes de saison des producteurs locaux

Déjà parce que tu consommeras des produits cultivés sainement. Les produits qui ne sont pas de saisons et qui nous viennent de l’étranger sont fait dans des serres, sont pleins de produits chimiques nécessaires à leur conservation, et perdent de leur saveur à cause de la réfrigération. De plus consommer local et de saison te permettra de réduire les coûts car il n’y a pas d’intemédiaire.

Conseil n°4 Ne pas hésiter à acheter du surgelé

On peut croire qu’en consommant du surgelé on perd les nutriments des produits, et pourtant, ce n’est pas le cas. Certaines études dont celle du Medical Daily démontrent que les produits surgelés conservent leurs nutriments et parfois même plus que les produits frais. Autre avantage, vous pourrez consommer tous les fruits et légumes que vous aimez quelque soit la saison. De plus, on limite les pertes alimentaires car on ne réchauffe que la quantité dont on a besoin. On évite enfin le périssage des denrées, car consommer des produits frais doit se faire sur une courte/moyenne période afin d’éviter qu’ils finissent à la poubelle…Ce problème n’existe pas avec les produits surgelés.

Conseil n°5 Congeler le surplus au lieu de le jeter

Sais-tu qu’une fois un produit surgelé cuit, il est possible de le recongeler après ? Eh oui, c’est faisable et ça ne représente aucun risque pour la santé. Par contre il est interdit de recongeler un produit décongelé…Donc si tu as vu trop large niveau quantité, ne jete pas les restes à la poubelles. Prevois des tupperware pour congeler tes restes, ça te servira un soir de flemme ou pour un repas le midi au travail si tu es équipée d’un micro-ondes.

Conseil n°6 Ne pas faire les courses le ventre vide

Cela t’évitera de te ruer vers les produits sucrés…car quand le corps à faim et bien le cerveau réclame du sucre (c’est pas gentil, mais c’est comme ça). Du coup, tu vas acheter des produits qui ne sont pas dans ta liste et en plus qui ne sont pas bons pour toi… Donc avant de partir en courses, prends ta petite collation healthy et tout ira bien !

Conseil n°7 Acheter low cost

Les hypermarchés low cost proposent une grande variété de produits, de qualité pour la plupart et moins chers (forcément…c’est le principe). Du coup n’hésites pas à faire tesprovisions en hyper low cost et de compléter éventuellement avec un autre magasin si tu ne trouves pas tout ce dont tu as besoin.

Conseil n°8 Ne pas cuisiner différents repas pour toi et les membres de ta famille

Alors ça, c’est l’erreur que j’ai faite pendant très longtemps. Je ne voulais pas imposer à ma famille ma nouvelle alimentation. Donc je me préparais mon plat et j’en préparais un autre pour mon mari et mes 3 enfants. Donc perte de temps et d’argent. Puis j’ai compris qu’il fallait simplement adapter le repas pour que tout le monde soit satisfait. Par exemple, si je fais du riz complet, je me sers en premier et pour le reste de la famille je rajoute une petite vinaigrette maison ou un peu de beurre…Pour chaque recette j’adapte afin que je chacun y trouve son compte et ça fonctionne très bien ainsi!

J’espère que ces 8 conseils pour manger healthy sans dépenser plus te seront utiles. Lequel comptes-tu appliquer en premier ?

One thought on “8 conseils pour manger healthy sans dépenser plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *