A propos

Mon histoire

J’ai 36 ans, je suis maman de 3 enfants et je suis mariée depuis 2011. 

Très tôt en surpoids (en primaire), j’ai commencé mon 1er régime à 11 ans. Je pesais le même poids que mon père (87kg).

 J’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire : sauter des repas, ne manger que des crudités, m affamer et bien sûr j’ai maigri…-20kg en 4 ou 5 mois. 

Et puis des années de yoyo… Et pas des petits yoyo (des +8…+10…). 

J alternais périodes de régime (Dukan, weight watcher, petites assiettes) et périodes de craquages total. J’étais tout le temps mal dans ma peau et tout le temps en colère ( contre moi… mais je l exprimais sur les autres). 

Mes grossesses

Je les considèrent comme l’une des plus belles périodes de ma vie.. Déjà parce que je n’ai pas eu trop de désagréments, et puis parce que j’adore devenir mère et sentir toutes ces sensations que seules les femmes connaissent.  C’est indescriptible. 

Et puis on a une raison d’être grosse et de ne pas en avoir honte. 

1ere grossesse +16kg (14 de perdus) 

2eme grossesse + 32 kg (oui oui) – (28 de perdus) 

3eme grossesse +9kg (6 de perdus avant rééquilibrage) 

Bon ça fait un paquet de kg pris et perdus… 

En résumé, j’étais environ à +10 de mon poids de début de 1ere grossesse. 

Le déclic

Il est primordial pour réussir dans cette aventure de la reprise en main. 

Je l’ai eu en me regardant en entière dans mon miroir… Lors de ma 3eme grossesse j ai eu 8 mois de congés maternité. Donc je ne me regardais pas vraiment puisque ma vie se résumais aux biberons, couches, dormir quand bébé me donnait l’autorisation, déposer et récupérer les grands à l’école, faire les repas, le ménage… Je m arrete la mais en résumé je ne prenais pas le temps pour moi. 

Je voyais mon visage le matin dans la glace juste pour m’assurer que j’étais présentable et voilà. 

En avril 2019,  j’étais à 1 mois de ma reprise du travail… 1 mois du retour a ma vie sociale… Et la je me suis vue… Et je me suis évanouie dit naaaaaan il faut que je fasse quelque chose. Ça a été mon déclic. 

Ma méthode

Je ne voulais pas retomber dans la spirale du yoyo.. Alors j’ai essayé de trouver une alimentation saine, facile, adaptable a toute la famille et pas trop onéreuse. 

J’ai donc privilégié les aliments non transformés (fruits, légumes), les viandes blanches et poissons, les féculents en faible quantité et en farine complète. J’ai supprimé les sucres blancs et les grignotages incontrôlés. Et enfin j’ai réintroduit le sport. 

En résumé une alimentation saine et du sport… Rien de nouveau sous le soleil… Mais on a beau savoir ce qu’il faut faire… On ne le met pas en application. 

Mes résultats

Une perte de 12 kg en 2 mois et demi. 

-10cm de tour de taille

-10cm de tour de nombril

J ai perdu mes joues de castor, mes cuisses se sont énormément affinées… 

Je revis

Et après ? 

Je n’ai pas fait ce poids depuis près de 10 ans. 

Je souhaite encore perdre entre 5 et 7kg et tonifier mon corps. 

Et le challenge sera de ne pas retomber dans mes mauvais travers et de conserver ce mode de vie à vie. 

Pour cela, en grande gourmande que je suis, je dois me faire plaisir en mangeant mieux et initier ma famille à me suivre. 

Avec ce blog, je vais vous partager mes recettes saines et moins saines pour les fois où on a envie de se faire encore plus plaisir.