Archi délicieuses pommes au four

Alors, j’ai honte, mais du haut de mes 36 ans c’est la première fois que je mange des pommes au four…Mais que celui qui n’a jamais fauté me jette la permière pierre….

Bon, revenons à nos moutons, c’est juste délicieux, et fait à ma façon, on a l’impression de manger une tarte aux pommes. Autant vous dire que je vais passer mes soirées d’automne et d’hiver devant Netflix avec une infusion et une pomme au four!! Trop hâte

En attendant, voici la recette, ultra simple, ultra rapide et ultra délicieuse

Les ingrédients

  • 1 pomme par personne (bio de préférence)
  • du sirop d’érable
  • de l’huile de coco
  • de la poudre d’amande
  • de la canelle
  • des flocons d’avoine

La préparation

Pendant la préparation, préchauffez votre four à 180°.

Après avoir lavé vos pommes, retirer les centres à l’aide d’un économe ou d’une“> cuillère à pomme parisienne. Il faut conserver la peau de la pomme.

Gratter l’intérieur afin d’enlever les pépins (attention, il ne faut pas couper la pomme en 2, il faut conserver la chair et la pomme entière. il faut donc retirer les pépins en grattant via le trou fait avec la cuillère à pomme)

Insérer tous les autres ingrédients dans la pomme peu importe l’ordre et la quantité dépendra de vos gouts (plus ou moins de canelle, d’huile de coco…)

A ce stade là, il ne reste plus qu’à mettre les pommes dans un plat ou vous aurez mis au préalable un petit verre d’eau (afin que les pommes restent moelleuses). Enfourner ensuite 30 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster…et vous m’en direz des nouvelles….

Personnellement, je compte bien en faire mon petit déjeuner, dessert, gouter, snack pendant très très longtemps!

Vive les pommes 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *