Biscuits au chocolat pour le thé

recette de biscuits pour le thé

Ca y est l’automne est là…Et je le reconnais c’est loin d’être ma saison préférée….la pluie (je pense à mes cheveux), les feuilles qui tombent…Alors oui c’est beau et tout le blabla…mais a fait surtout glisser et maladroite comme je suis, je me prédis un ou deuc gadins, les journées qui raccourcissent…Bref je n’aime pas! Mais il faut quand même que je trouve des avantages à cette saison, car l’hibernation humaine n’existe pas encore (enfin je crois…je vais me renseigner on ne sait jamais)!

En automne, quand je rentre du boulot, je suis frigorifiée (oui, en automne je suis déjà frigorifiée, alors je ne vous raconte pas en hiver…), j’aime me faire un bon thé et qui dit thé, dit petits biscuits…Et là mon sourire revient!

Voici donc une recette de biscuits sablés au chocolat, simple et rapide à réaliser. Petits et grands vont adorer…..(je vous aurais prévenu)

Ingrédients

Pour la pâte à biscuit

  • 150g de farine
  • 7(g de beurre ramolli
  • 60g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Pour le nappage chocolat

  • 125g de crème liquide entière
  • 100g de chocolat (noir ou au lait)
  • 25g de beurre

Préparation de la pâte

Sur votre plan de travail, disposez la farine et formez un grand puits. Dans le puits, mettre le beurre et le sucre. Du bout des doigts, malaxer le beurre et le sucre (sans incorporer la farine pour le moment). Une fois les deux ingrédients bien mélangés, ajouter l’oeuf dans le puits. Prenez une corne pour vous aider à incorporer délicatement la farine à l’oeuf et au beurre. Puis travaillez la pâte avec la paume de la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Former une boule. Mettre la pâte dans un film plastique puis placer la pâte au frigidaire pendant minimum 2h.

biscuits au chocolat

Une fois la pâte refroidie, l’étaler au rouleau sur votre plan de travail préalablement fariné. Choisir l’emporte pièce de ton choix et emporte piécer la pate. Placer les morceaux de pate sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuission. Enfourner à 180° pendant 10 à 15min en fonction de ton four. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Réserver de coté sur le plan de travail.

Préparation de la ganache au chocolat

Dans un saladier ou cul-de-poule, casser le chocolat.

Mettre la crème dans une casserole et porter à ébullition. Puis verser la crème bouillante sur le chocolat. Attendre 2 minutes avant de mélanger au fouet en restant sur le milieu du saladier (ne pas mélanger les bords). De cette façon, le chocolat va s’incorporer petit à petit à la crème jusqu’à former un mélange lisse, homogène et brillant. A ce stade, rajouter le beurre coupé en morceaux, et mélanger à nouveau au fouet jusqu’à dissolution du beurre.

La réalisation des biscuits

Prendre les biscuits refroidis et les tremper dans le chocolat. Déposer les biscuits enrobés de chocolat dans une assiette et mettre au frigidaire pendant au moins 1h, le temps que le chocolat durcisse et adhère bien au biscuit.

Et voilà, rien de compliqué pour réaliser ces délicieux biscuits. Il ne reste plus qu’à se servir une bonne tasse de thé ou de café, d’appeler enfants, amis, voisins…ou personne et de se préparer à déguster ! 😉

Une autre recette de gourmandise rapide par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *